Détails de l'événement


De Rémi Fraisse en passant par Cédric Chouviat, jusqu’à Nahel M., le problème des violences policières ne peut plus être occulté et monte en puissance dans le débat politico-médiatique.

Sujet d’un véritable débat de société, facteur de la rupture de confiance entre forces de l’ordre et le public, ces violences interrogent sur l’action policière. De quoi sont-elles le nom ? Quelles en sont les causes et comment les faire cesser ? De plus, de quoi parle-t-on lorsqu’on évoque les violences policières ? Seulement de dérives isolées ? Ou bien d’un problème plus global, lié à l’institution policière et à ses outils et stratégies de maintien de l’ordre public ?

La section LDH de Poitiers vous invite à venir en débattre avec Arié Alimi, avocat, membre du bureau national de la Ligue des droits de l’Homme, qui défend des victimes de violences policières depuis vingt ans.

Nous espérons vous voir nombreuses et nombreux à cet évènement. La conférence sera suivie d’une dédidace.

Lieu : salle Timbaud, entrée rue Saint-Paul, 86000 Poitiers
Date et horaire : Jeudi 18 janvier 2024, 18H30

.

Communiqué conférence Arié Alimi

Article suivant

"Les Lendemains qui Chantent" au Café-Cantine de Gençay

sam Déc 23 , 2023
Détails de l'événement Date: 18 janvier 2024 18:30 – 20:30 Lieu: salle Timbaud d ela Maison du Peuple Les Lendemains qui Chantent, c’est un mini festival, au cœur de l’hiver, pour réchauffer les oreilles et voir revenir la lumière. Un week-end festif, organisé pour remercier tous nos donateurs, clients et […]
//